Triskell, groupement d’employeurs lance le « Triskell-Event »

A l’occasion de la « Journée du temps partagé » organisée par le CRGE de Bretagne et de Normandie (Centre de Ressources des Regroupements d’Employeurs), le groupement d’employeurs Triskell, basé en Centre  Bretagne à Carhaix Plouguer, lance le « Triskell Event », un challenge en partenariat avec la plateforme ClooziWeb, pour faire gagner des sites Internet WordPress, qu’ils soient institutionnels, vitrines ou e-commerce. Le concours est ouvert à tout le monde, entreprises ou associations, candidats ou structures territoriales. Cloozi, une startup labellisée Jeune Entreprise Innovante par le Ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur, mais aussi partenaire de la Région Bretagne et labellisée French Tech, est spécialisée dans la création de sites  Internet, de plateformes en ligne, de web marketing et de technique de référencement.

http://www.ge-triskell.fr/ et https://clooziweb.com/

Ouvert à tous, gratuit et sans engagement, vous pouvez vous inscrire à partir jusqu’au mois de mai 2018 inclus sur http://www.cloozichallenge.com/

 

 

 

Une « Journée du temps partagé » pour mettre les groupements à l’honneur

Tous les Groupements d’Employeurs de Bretagne et de Normandie ouvriront leur porte le 12 avril 2018 afin de promouvoir les services proposés par ces associations d’employeurs. Chaque groupement proposera des ateliers et des animations afin de présenter sa structure. Le but de cette journée est d’attirer autant les particuliers, candidats potentiels avec des compétences spécifiques, que les entreprises ou encore, les acteurs de l’emploi, comme Pôle Emploi, les missions locales, les écoles, les centres de formation…

Triskell, le groupement d’employeurs siégeant à Carhaix Plouguer et œuvrant dans tout le Centre Ouest Bretagne, intitule sa journée le « Triskell Event » et lance un challenge du même nom pour marquer ce temps fort.

Triskell avec son « Triskell Event » met la communication sur le web à l’honneur : permettre à tous ceux qui s’inscrivent à ce challenge de gagner des sites Internet et d’importantes réductions sur des prestations en matière de création de site Internet et de Web Marketing.

La plateforme ClooziWeb, portée par la startup Cloozi, implantée depuis 2012 en Finistère, est devenue une référence et bénéficie d’une forte notoriété dans les médias spécialisés grâce à son innovation (Maddyness, La Tribune, Ouest = France Entreprises…) : industrialiser les procédés de déploiement des sites WordPress, à savoir la première technologie conforme aux règles de référencement imposées par Google, et renforcer le référencement naturel des sites Internet grâce à un processus spécifique à l’entreprise. Du site haut de gamme à des tarifs défiant toute concurrence.

Toute la revue de presse de la startup sur http://cloozipresse.com/

      

 

 

Triskell, sa génèse, son sens de la
modernité

Le groupement d’employeurs Triskell (association loi 1901) a été créé en 2001 à l’initiative des entreprises de l’agroalimentaire du Centre Ouest Bretagne pour répondre à la forte demande qu’imposent les tâches saisonnières de la filière.

Mais Triskell est multisectoriel et est ouvert à tous secteurs d’activité, pas seulement agroalimentaire. Il s’agissait pour les entreprises d’avoir à disposition des salariés formés, qualifiés et fidélisés sur le territoire, en leur proposant des postes en CDI à temps plein ou à temps partiel choisi via le groupement d’employeurs Triskell, grâce à un maillage avec deux ou trois entreprises différentes implantées en Pays COB (Pays Centre Ouest Bretagne).

Le contrat passé est donc « gagnant – gagnant – gagnant » : gagnant pour les salariés qui disposent d’un CDI à temps complet sur le territoire garantissant une sécurité de l’emploi, gagnant pour l’entreprise qui dispose de ses salariés qualifiés au juste temps nécessaire, et gagnant pour le territoire, pour qui le groupement d’employeurs est devenu un acteur de développement économique.

Triskell a quitté depuis son adresse non loin de la place de la Mairie pour emménager dans des locaux plus grands et plus visibles au 33 avenue Victor Hugo toujours à Carhaix Plouguer.

 

Triskell parie sur les nouvelles
technologies et le marketing RH

Triskell prend un nouveau virage en 2014 avec l’arrivée de Cristelle Perennes, alors jusque-là assistante commerciale et administrative. Cristelle a d’abord été salariée à temps partagé chez Triskell et chez des adhérents du groupement.

Du fait de sa connaissance du groupement, des adhérents, des salariés et du secteur local, Cristelle a succédé à l’ancienne directrice à l’occasion de son départ en retraite. Ce n’est pas dans des conditions optimums que Mme Pérennes prend la direction de Triskell : en 2013 et 2014, la filière agroalimentaire est en pleine crise économique, aggravée par la fermeture du site de production de Marine Harvest à Poullaouen.

Mme Perennes a donc fait preuve d’imagination et a parié entre-autre sur les nouveaux médias pour tenir le cap et trouver de nouveaux postes dans de nouvelles entreprises à tous les salariés de Marine Harvest restés sur le territoire : radios, journaux, réseaux sociaux et un site Internet performant.

Triskell s’est positionné de façon active et efficace sur les techniques du marketing RH pour attirer les candidats et les entreprises, tout en augmentant sa visibilité sur le territoire. C’est dans cette logique que le groupement d’employeurs lance prochainement= un dernier né sur la toile : le triskellevent.blog. Ce blog diffusera des informations et les actualités du groupement d’employeurs, mais aussi de l’information juridique de la filière ou encore sur la législation du travail, aujourd’hui une forte mutation.

 

Un jour « J »conjugué au Féminin : Cristelle de Triskell et Magalie de ClooziWeb

La mise à l’honneur du « Triskell Event » se conjugue au féminin : Cristelle Perennes aux manettes du regroupement Triskell, qui même s’il s’agit d’une association se gère avec autant de rigueur et de vision qu’une entreprise, et Magalie Rodriguez, gérante et à l’initiative de la startup finistérienne grimpante, ClooziWeb.

C’est pour tenir le cap en 2014, au milieu d’un contexte économique difficile que Cristelle Perennes se lance dans la refonte du site Internet.

C’est à cette occasion que Magalie et Cristelle se rencontrent. Depuis leur collaboration perdure. Un site flambant neuf est alors mis en ligne par La startup ClooziWeb, des conseils en Web marketing de la startup qui a obtenu son label French Tech par les technopôles du Finistère en 2015.

Triskell a depuis un site Internet responsive (qui s’adapte à tous les écrans) : http://www.ge-triskell.fr/, entièrement administrable en interne, bénéficiant des meilleures techniques de référencement et sur lequel sont installées des fonctionnalités sur mesure. Ce dernier évolue régulièrement. On y trouve aujourd’hui de l’information institutionnelle relative au groupement, mais aussi des offres d’emploi pour les candidats, et des fiches compétences pour les employeurs. Ce « simple » site Internet évolue vers un véritable CRM (système de gestion de la relation client).

Magalie Rodriguez PDG de Clooziweb

 « Nos deux principales valeurs ajoutées sont la simplicité d’utilisation et le référencement. Nous nous démarquons de nos concurrents par l’utilisation de la technologie de renommée mondiale WordPress. C’est la technologie la plus facile d’utilisation pour les utilisateurs qui créent leur site internet, mais également la plus en phase avec les moteurs de recherche pour un référencement naturel » explique Magalie Rodriguez. »

ClooziWeb : des sites haut-de-gamme accessibles à tous les portefeuilles

En 2012, l’arrivée de Google Panda, un nouvel algorithme qui bouleverse les règles du référencement a fait trembler les webmasters du monde entier.

Entre les formations nécessaires pour mettre à jour des compétences techniques devenues obsolètes, la refonte des sites internet … la facture de cette révolution numérique est lourde pour les professionnels du web et leurs clients.

Afin de rendre la connaissance, le savoir-faire, la visibilité sur le web accessible à tous, quelle que soit la taille du portefeuille, Magalie Rodriguez, entrepreneure spécialiste du marketing, s’entoure des meilleurs et a l’idée de Clooziweb. Dix personnes en télétravail ont travaillé à temps plein pendant 5 ans pour mettre au point cet outil.

Leur idée : Clooziweb, un outil inédit pour créer des sites Internet WordPress adaptés aux contraintes imposées par Google.

Clooziweb est une plateforme qui permet à chaque utilisateur de créer sans compétence technique et à moindre coût, des sites Internet (vitrines, institutionnels, e-commerce avec ou sans solution de paiement …), responsives, à la pointe technologiquement et adaptés à ces nouvelles contraintes.

ClooziWeb propose également sur sa plateforme des formations gratuites et sans engagement, accessibles à tous, sur le Web marketing et les réseaux sociaux.

 

 

Le Challenge TRISKELL EVENT

PRINCIPE DU CHALLENGE « TRISKELL EVENT » « Il s’agit de permettre à tous les challengers de gagner des sites Internet, qu’ils soient vitrines, institutionnels ou e-commerce avec ou sans moyen de paiement en ligne. Le concours est ouvert A TOUT PUBLIC, gratuit et sans engagement.

Cristelle Perennes

Les challengers devront s’inscrire auprès de ClooziWeb via le site Internet http://www.cloozichallenge.com/

Les participants au challenge réaliseront leur site Internet sur la plateforme ClooziWeb. L’équipe de ClooziWeb encadrera tous les challengers dans la réalisation de leur projet, durant toute la durée du challenge.

L’inscription au challenge sera ouvert du 28 février au mois de mai 2018 inclus. Durant cette période, chaque challenger aura un compte ouvert sur la plateforme et pourra librement créer et modifier son site Internet, sans aucune restriction. Les sites seront soumis aux votes sur le site http://www.cloozichallenge.com/ au mois de juin 2018. L’information sera relayée par différents médias.

Il y aura 1 site Internet offert pour 10 sites proposés.

Les sites remportant le plus de votes seront offerts par ClooziWeb. Chaque participant au challenge, s’il le souhaite, pourra acheter son site à un tarif très concurrentiel (entre 199 euros Hors Taxe et 399 euros Hors Taxe pour les sites e-commerce).

Contact Presse et responsable du challenge : Magalie – 07 88 24 63 34 – administration@cloozi.com